Coups de cœur
Les bibliothécaires vous partagent leurs coups de coeur.
D’ailleurs, le saviez-vous ? Dans vos médiathèques, vous pouvez trouver des documents portant un coeur rose.
Ce sont des livres, des musiques ou des films que l'équipe a beaucoup aimés.
Une histoire familiale sur trois générations, des lieux géographiques différents et un lien maléfique qui les rassemblent. Une belle découverte et un très beau roman familial, empli d'amour, d'adversité et de générosité. - Jessica
Une BD au scénario émouvant et à la technique graphique étonnante. De splendides broderies entre les planches de dessins. Des dessins sauvages, pleins de couleurs et d’une naïveté rappelant l’Art Brut. - Charlotte
Florent Chavouet nous offre un polar graphique étonnant, où les points de vue s'imbriquent dans une enquête puzzle saupoudré d'humour. Une belle découverte BD. - Simon
Un film nécessaire sur le courage de quelques hommes sous l'Occupation. Tandis que beaucoup s'en lavent les mains, un prêtre et un soldat allemand tentent d'alerter sur le sort réservé à certaines populations - Charlotte
Vous aimez être destabilisé ? Alors, n'hésitez plus, Beau is afraid est fait pour vous ! Situations ubuesques et surprises en chaîne sont au progamme ! - Charlotte
Une pièce de théâtre captivante qui aborde un sujet d'actualité, celui des migrants, avec un final surprenant. Une lecture débordante d'humanité. - Céline
Un album très touchant sur la paternité et le désir profond d'être le meilleur parent pour son enfant. Une histoire qui exprime aussi en filigrane la puissance du couple et du soutien mutuel. - Armelle
Vous avez peut-être découvert la compagnie Ô Bec à l'occasion du festival Traverse en 2023, ou plus récemment lors de leur passage à Sainte-Néomaye en avril 2025 : voici l'album tiré de leur spectacle "L'Arbre Bleu", désormais disponible à la médiathèque ! Laissez-vous embarquer par leur univers à la fois poétique et engagé, fantasque et ancré dans la terre, tout comme les arbres à qui ils rendent hommage dans leurs chansons ! - Estelle
Un album magnifique et plein d'émotions ! Il ravira petits ET grands ! Une lecture qui rappelle à la mémoire de merveilleux souvenirs d'enfance... - Charlotte
Retrouvez Mickey et sa bande dans une aventure pleine de frisson et d'humour. L'intrigue, simple et efficace, est sublimée par les superbes planches d'Alexis Nesme - Simon
La rencontre entre deux femmes brisées qui vont s'apprivoiser et tisser des liens dans un décor de toute beauté. Un roman magnifique et bouleversant. - Céline
Ses questionnements, ses doutes, ses difficultés nous sont livrés par des dessins au crayon en noir et blanc très réalistes et d’une grande délicatesse. Ils sont entrecoupés par des témoignages d’autres femmes expliquant pour quelles raisons elles n’ont pas eu d’enfants. Lecture extrémement touchante ! - Fabienne

