Coups de cœur
Les bibliothécaires vous partagent leurs coups de coeur.
D’ailleurs, le saviez-vous ? Dans vos médiathèques, vous pouvez trouver des documents portant un coeur rose.
Ce sont des livres, des musiques ou des films que l'équipe a beaucoup aimés.
Un album très touchant sur la paternité et le désir profond d'être le meilleur parent pour son enfant. Une histoire qui exprime aussi en filigrane la puissance du couple et du soutien mutuel. - Armelle
Un film nécessaire sur le courage de quelques hommes sous l'Occupation. Tandis que beaucoup s'en lavent les mains, un prêtre et un soldat allemand tentent d'alerter sur le sort réservé à certaines populations - Charlotte
Direction la côte basque le temps d'un été en compagnie de deux soeurs adolescentes qui doivent affronter chacune leurs propres démons. Une lecture à la fois légère et poignante au doux parfum des vacances. - Céline
C'est l'histoire de Lucie et de son fils, d'un drame qui met leur vie entre parenthèses. C'est la force et la résilience. C'est le combat d'une famille qui se bat pour apprendre à sortir la tête de l'eau. - Jessica
Une adaptation réussie du classique de William Golding et sublimée par le coup de crayon d'Aimée de Jongh. - Céline
Ce petit ouvrage est l'occasion d'aborder la philosophie de manière ludique et digeste. Doté d'une expression par double page, il se butine au gré des envies, avec beaucoup de plaisir. - Simon
Besoin d'un peu de chaleur et d'énergie ? Foncez écouter le dernier album d'Ezra Collective !
🎷Groupe phare de la nouvelle scène jazz londonienne, ils rayonnent bien au-delà grâce à leur savoureux mélange de jazz, d'afrobeat et de dub, saupoudré d'un peu de hip-hop et de R'n'B, épicé même parfois d'un peu de salsa. Un cocktail détonnant qui réveillera vos hanches endormies !
Allez, vous pouvez danser, personne ne vous regarde ! 😉 Estelle
Vous avez peut-être découvert la compagnie Ô Bec à l'occasion du festival Traverse en 2023, ou plus récemment lors de leur passage à Sainte-Néomaye en avril 2025 : voici l'album tiré de leur spectacle "L'Arbre Bleu", désormais disponible à la médiathèque ! Laissez-vous embarquer par leur univers à la fois poétique et engagé, fantasque et ancré dans la terre, tout comme les arbres à qui ils rendent hommage dans leurs chansons ! - Estelle
Ce livre est un magnifique outil pour transmettre les témoignages poignants des survivants des camps. Les entretiens accessibles à tous permettent la recontre entre des déportés et des jeunes d'aujourd'hui. - Karine
Un récit de survie palpitant paru pour la première fois en 1963 et qui n’a pas pris une ride. Un retour aux valeurs essentielles qui fait inévitablement réfléchir. - Céline
Florent Chavouet nous offre un polar graphique étonnant, où les points de vue s'imbriquent dans une enquête puzzle saupoudré d'humour. Une belle découverte BD. - Simon
Une pièce de théâtre captivante qui aborde un sujet d'actualité, celui des migrants, avec un final surprenant. Une lecture débordante d'humanité. - Céline

