Coups de cœur
Les bibliothécaires vous partagent leurs coups de coeur.
D’ailleurs, le saviez-vous ? Dans vos médiathèques, vous pouvez trouver des documents portant un coeur rose.
Ce sont des livres, des musiques ou des films que l'équipe a beaucoup aimés.
Un conte médiéval-fantasy prenant, magnifié par la grande qualité des dessins, qui renforcent l’atmosphère sombre de l’histoire. - Simon
Une histoire tragi-comique sur l’ignorance et la xénophobie, qui se lit d’une traite. - Simon
Une BD qui retrace l'existence de l'un des pionniers de la photographie au XIXème siècle. Un biopic vraiment passionnant. - Céline
Shuzo Oshimi parvient à retranscrire avec un réalisme saisissant les émotions de Seeichi. Une série de mangas glaçante sur l'emprise d'une mère sur son fils, dont la lecture ne laisse pas indifférent.- Simon
Florent Chavouet nous offre un polar graphique étonnant, où les points de vue s'imbriquent dans une enquête puzzle saupoudré d'humour. Une belle découverte BD. - Simon
L’auteure a su rendre le sujet de l'endométriose très accessible. On y découvre les différentes formes de la maladie, son évolution et les traitements possibles. Cette BD est très instructive que l’on soit concerné ou pas. - Cathy
Tébo revisite la souris de disney dans des aventures complétement loufoque ! Son style de dessin, mignon et cartoon, colle parfaitement avec les personnages de l'univers de Mickey. On apprécie aussi le clin d'oeil à l'oeuvre de Don Rosa, La Jeunesse de Picsou ! - Simon
Une adaptation réussie du classique de William Golding et sublimée par le coup de crayon d'Aimée de Jongh. - Céline
Roman graphique bourré d'humour sur les affres de la ménopause. Mesdames, pas de tabou sur l'avancée en âge ! - Sandra
Entre le film de cape et d'épée et la fantasy, cette série de BD allie verve, humour, et coups de théâtre. Une aventure épique finement écrite - Simon
Arriver à se transporter dans un tableau de Léonard de Vinci ? c'est chose faite pour nos 2 aventuriers Jade et Lucas qui vont nous apprendre plein de choses sur la Joconde !
Jessica
Cette superbe bande dessinée se penche sur les rescapés de la Shoah et leur retour après avoir enduré le pire. Comment surmonter le traumatisme et reprendre une vie normale après ça ? Une lecture poignante et nécessaire. - Céline

