Coups de cœur
Les bibliothécaires vous partagent leurs coups de coeur.
D’ailleurs, le saviez-vous ? Dans vos médiathèques, vous pouvez trouver des documents portant un coeur rose.
Ce sont des livres, des musiques ou des films que l'équipe a beaucoup aimés.
L'ambiance du manoir est très travaillée, et les personnages, lumineux, sont attachants. Une belle découverte "feel good" - Simon
Un page-turner doté d'une bonne tension narrative, une histoire de famille forte et poignante et un sentiment d'empathie pour les personnages que j'ai ressenti pendant ma lecture. - Jessica
Shuzo Oshimi parvient à retranscrire avec un réalisme saisissant les émotions de Seeichi. Une série de mangas glaçante sur l'emprise d'une mère sur son fils, dont la lecture ne laisse pas indifférent.- Simon
Tébo revisite la souris de disney dans des aventures complétement loufoque ! Son style de dessin, mignon et cartoon, colle parfaitement avec les personnages de l'univers de Mickey. On apprécie aussi le clin d'oeil à l'oeuvre de Don Rosa, La Jeunesse de Picsou ! - Simon
Grâce à sa maîtrise remarquable du fusain, Sarah Cheveau donne vie à une forêt paisible, au cœur de la nuit. Les animaux qui s'y trouvent, furtifs, apparaissent au fil des pages comme pris sur le vif, et mènent le lecteur à un final inattendu. Le nuancier et les outils visibles en fin d'ouvrage nous permettent, pour notre plus grand plaisir, d'en apprendre plus sur la technique graphique de l'autrice. - Simon
L'auteur nous plonge avec brio dans une Amérique en proie au racisme et au fanatisme religieux. Un polar remarquable et riche en rebondissements. - Céline
L'histoire d'un jeune homme enfermé dans sa condition sociale, qui peine à sortir la tête de l'eau avec pour toile de fond une Irlande du Nord qui tente de panser ses plaies. Un magnifique premier roman. - Céline
La rencontre entre deux femmes brisées qui vont s'apprivoiser et tisser des liens dans un décor de toute beauté. Un roman magnifique et bouleversant. - Céline
Un album pailleté, féérique et poétique sur la confiance en soi ! - Jessica
Une histoire tragi-comique sur l’ignorance et la xénophobie, qui se lit d’une traite. - Simon
Une pièce de théâtre captivante qui aborde un sujet d'actualité, celui des migrants, avec un final surprenant. Une lecture débordante d'humanité. - Céline
Nous lecteurs, sommes aussi en apnée... on plonge véritablement dans le Blue Hole et littéralement dans la noirceur de l'âme humaine et on accompagne les personnages avec leurs démons et leurs traumas. - Jessica

