Coups de cœur
Les bibliothécaires vous partagent leurs coups de coeur.
D’ailleurs, le saviez-vous ? Dans vos médiathèques, vous pouvez trouver des documents portant un coeur rose.
Ce sont des livres, des musiques ou des films que l'équipe a beaucoup aimés.
L'ambiance du manoir est très travaillée, et les personnages, lumineux, sont attachants. Une belle découverte "feel good" - Simon
Rires et émotion sont au rendez-vous dans cette histoire de frères qui apprennent à se connaître dans des conditions très particulières. - Charlotte
Grâce à sa maîtrise remarquable du fusain, Sarah Cheveau donne vie à une forêt paisible, au cœur de la nuit. Les animaux qui s'y trouvent, furtifs, apparaissent au fil des pages comme pris sur le vif, et mènent le lecteur à un final inattendu. Le nuancier et les outils visibles en fin d'ouvrage nous permettent, pour notre plus grand plaisir, d'en apprendre plus sur la technique graphique de l'autrice. - Simon
Vous aimez être destabilisé ? Alors, n'hésitez plus, Beau is afraid est fait pour vous ! Situations ubuesques et surprises en chaîne sont au progamme ! - Charlotte
Un album qui nous emporte dans l'univers enfantin où la magie surgit dans le quotidien. L'auteur apporte également un message écologique autour de la réutilisation des objets et de leur nouvelle utilité. - Fabienne
Une adaptation réussie du classique de William Golding et sublimée par le coup de crayon d'Aimée de Jongh. - Céline
Ce faux documentaire, qui mêle avec virtuosité prises de vue réelles et animation en stop motion, est un sommet de mignonnerie et d’humour doux-amer qui se déguste à merveille sous un plaid par une journée d’hiver. - Estelle
Retrouvez Mickey et sa bande dans une aventure pleine de frisson et d'humour. L'intrigue, simple et efficace, est sublimée par les superbes planches d'Alexis Nesme - Simon
Mensonges, tentatives de manipulation, suspicions de la police et des psychiatres, doutes des parents... : les deux auteurs nous tiennent en haleine jusqu’à la dernière ligne de ce roman ! - Marie-Christine
Un album magnifique et plein d'émotions ! Il ravira petits ET grands ! Une lecture qui rappelle à la mémoire de merveilleux souvenirs d'enfance... - Charlotte
Un conte médiéval-fantasy prenant, magnifié par la grande qualité des dessins, qui renforcent l’atmosphère sombre de l’histoire. - Simon
Un très chouette roman graphique sur l'art et le rapport à l'animal. Les tableaux des personnages, dessinés dans des styles bien distincts, sont particulièrement réussis. - Simon

