Coups de cœur
Les bibliothécaires vous partagent leurs coups de coeur.
D’ailleurs, le saviez-vous ? Dans vos médiathèques, vous pouvez trouver des documents portant un coeur rose.
Ce sont des livres, des musiques ou des films que l'équipe a beaucoup aimés.
Un page-turner doté d'une bonne tension narrative, une histoire de famille forte et poignante et un sentiment d'empathie pour les personnages que j'ai ressenti pendant ma lecture. - Jessica
Ce livre est un magnifique outil pour transmettre les témoignages poignants des survivants des camps. Les entretiens accessibles à tous permettent la recontre entre des déportés et des jeunes d'aujourd'hui. - Karine
Beaucoup de tendresse se dégage des mots et des illustrations de ce magnifique roman qui aborde de manière originale et avec sensibilité la thématique de la maladie. Une pépite jeunesse touchante, parsemée de belles rencontres. - Céline
Roman graphique bourré d'humour sur les affres de la ménopause. Mesdames, pas de tabou sur l'avancée en âge ! - Sandra
Ce petit ouvrage est l'occasion d'aborder la philosophie de manière ludique et digeste. Doté d'une expression par double page, il se butine au gré des envies, avec beaucoup de plaisir. - Simon
Une lecture qui se lit d’une traite entre révolte et impuissance, colère et douleur. Un très bel hommage rendu aux victimes du Bataclan, à ceux qui ont survécu ainsi qu’à tous leurs proches. Pour ne pas oublier. - Céline
Un roman troublant mais qu’on ne lâche pas, qui nous fait vibrer au plus profond de nous et dont les personnages ne nous quitteront plus, même la dernière page tournée. - Véronique
Un très chouette roman graphique sur l'art et le rapport à l'animal. Les tableaux des personnages, dessinés dans des styles bien distincts, sont particulièrement réussis. - Simon
Mensonges, tentatives de manipulation, suspicions de la police et des psychiatres, doutes des parents... : les deux auteurs nous tiennent en haleine jusqu’à la dernière ligne de ce roman ! - Marie-Christine
L'auteur nous plonge avec brio dans une Amérique en proie au racisme et au fanatisme religieux. Un polar remarquable et riche en rebondissements. - Céline
Une BD qui retrace l'existence de l'un des pionniers de la photographie au XIXème siècle. Un biopic vraiment passionnant. - Céline
La plume aiguisée de Marion Brunet tisse avec justesse le portrait de deux héroïnes en souffrance. Un récit coup de poing empli de colère, d'amour et profondément humain. - Céline

