Coups de cœur
Les bibliothécaires vous partagent leurs coups de coeur.
D’ailleurs, le saviez-vous ? Dans vos médiathèques, vous pouvez trouver des documents portant un coeur rose.
Ce sont des livres, des musiques ou des films que l'équipe a beaucoup aimés.
Une ode à l'amour entre l'homme et l'animal - Marie-Christine
Un album qui nous emporte dans l'univers enfantin où la magie surgit dans le quotidien. L'auteur apporte également un message écologique autour de la réutilisation des objets et de leur nouvelle utilité. - Fabienne
Je vous recommande absolument TOUS les romans de John Fante. Vous ne pourrez que vous attacher à ses personnages truculents, drôles et féroces à la fois. Mes préférés ? Demande à la poussière et Mon chien stupide. Charlotte
Mensonges, tentatives de manipulation, suspicions de la police et des psychiatres, doutes des parents... : les deux auteurs nous tiennent en haleine jusqu’à la dernière ligne de ce roman ! - Marie-Christine
C'est l'histoire de Lucie et de son fils, d'un drame qui met leur vie entre parenthèses. C'est la force et la résilience. C'est le combat d'une famille qui se bat pour apprendre à sortir la tête de l'eau. - Jessica
Une histoire tragi-comique sur l’ignorance et la xénophobie, qui se lit d’une traite. - Simon
Arriver à se transporter dans un tableau de Léonard de Vinci ? c'est chose faite pour nos 2 aventuriers Jade et Lucas qui vont nous apprendre plein de choses sur la Joconde !
Jessica
Herman et sa moule domestique, prénommée Dominique, mènent la belle vie jusqu'à ce que... Plongez-vous dans cet album bébé à l'histoire saugrenue, qui ravira les petits et, surtout, les grands ! Charlotte
Un album en toute simplicité, mais brillant. La chute est hilarante et laisse le jeune lecteur déduire la fin de l'histoire. - Simon
Ce petit ouvrage est l'occasion d'aborder la philosophie de manière ludique et digeste. Doté d'une expression par double page, il se butine au gré des envies, avec beaucoup de plaisir. - Simon
Un page-turner doté d'une bonne tension narrative, une histoire de famille forte et poignante et un sentiment d'empathie pour les personnages que j'ai ressenti pendant ma lecture. - Jessica
Nous lecteurs, sommes aussi en apnée... on plonge véritablement dans le Blue Hole et littéralement dans la noirceur de l'âme humaine et on accompagne les personnages avec leurs démons et leurs traumas. - Jessica

