Coups de cœur
Les bibliothécaires vous partagent leurs coups de coeur.
D’ailleurs, le saviez-vous ? Dans vos médiathèques, vous pouvez trouver des documents portant un coeur rose.
Ce sont des livres, des musiques ou des films que l'équipe a beaucoup aimés.
Le récit autobiographique d'une amitié singulière, au cœur du Wisconsin sauvage des années 20. On suit avec beaucoup de plaisir les aventures de Sterling et de son raton laveur. La nature est omniprésente dans le quotidien du jeune garçon, et est magnifiquement retranscrite par l'auteur. Un roman classé jeunesse, de par l'âge de son héros et les thèmes abordés, mais qui saura séduire, de par son style d'écriture, les amateurs de nature writing. - Simon
L'ambiance du manoir est très travaillée, et les personnages, lumineux, sont attachants. Une belle découverte "feel good" - Simon
Une BD au scénario émouvant et à la technique graphique étonnante. De splendides broderies entre les planches de dessins. Des dessins sauvages, pleins de couleurs et d’une naïveté rappelant l’Art Brut. - Charlotte
Approchons l'univers et le quotidien des bébés tout en poésie et en douceur - Jessica
Cet album tout en douceur et ponctué de couleurs pastels, nous invite à s'imiscer dans les souvenirs... ceux qu'on a individuellement ou ceux en commun avec un être cher. Mais quand les souvenirs s'échappent comme ceux de Papi... c'est à Eliott de continuer à les faire vivre et à les partager. - Jessica
Un roman troublant mais qu’on ne lâche pas, qui nous fait vibrer au plus profond de nous et dont les personnages ne nous quitteront plus, même la dernière page tournée. - Véronique
L’auteure a su rendre le sujet de l'endométriose très accessible. On y découvre les différentes formes de la maladie, son évolution et les traitements possibles. Cette BD est très instructive que l’on soit concerné ou pas. - Cathy
L'histoire d'un jeune homme enfermé dans sa condition sociale, qui peine à sortir la tête de l'eau avec pour toile de fond une Irlande du Nord qui tente de panser ses plaies. Un magnifique premier roman. - Céline
Une lecture qui se lit d’une traite entre révolte et impuissance, colère et douleur. Un très bel hommage rendu aux victimes du Bataclan, à ceux qui ont survécu ainsi qu’à tous leurs proches. Pour ne pas oublier. - Céline
Un album pailleté, féérique et poétique sur la confiance en soi ! - Jessica
Herman et sa moule domestique, prénommée Dominique, mènent la belle vie jusqu'à ce que... Plongez-vous dans cet album bébé à l'histoire saugrenue, qui ravira les petits et, surtout, les grands ! Charlotte
Avec ce livre jeu c’est toi qui fais l’histoire ! Pars en expédition avec Dame forêt et choisis un chemin différent à chaque lecture pour découvrir la forêt. - Stéphanie

