Coups de cœur
Les bibliothécaires vous partagent leurs coups de coeur.
D’ailleurs, le saviez-vous ? Dans vos médiathèques, vous pouvez trouver des documents portant un coeur rose.
Ce sont des livres, des musiques ou des films que l'équipe a beaucoup aimés.
Direction la côte basque le temps d'un été en compagnie de deux soeurs adolescentes qui doivent affronter chacune leurs propres démons. Une lecture à la fois légère et poignante au doux parfum des vacances. - Céline
Cet album tout en douceur et ponctué de couleurs pastels, nous invite à s'imiscer dans les souvenirs... ceux qu'on a individuellement ou ceux en commun avec un être cher. Mais quand les souvenirs s'échappent comme ceux de Papi... c'est à Eliott de continuer à les faire vivre et à les partager. - Jessica
La plume aiguisée de Marion Brunet tisse avec justesse le portrait de deux héroïnes en souffrance. Un récit coup de poing empli de colère, d'amour et profondément humain. - Céline
Un album qui nous emporte dans l'univers enfantin où la magie surgit dans le quotidien. L'auteur apporte également un message écologique autour de la réutilisation des objets et de leur nouvelle utilité. - Fabienne
Grâce à sa maîtrise remarquable du fusain, Sarah Cheveau donne vie à une forêt paisible, au cœur de la nuit. Les animaux qui s'y trouvent, furtifs, apparaissent au fil des pages comme pris sur le vif, et mènent le lecteur à un final inattendu. Le nuancier et les outils visibles en fin d'ouvrage nous permettent, pour notre plus grand plaisir, d'en apprendre plus sur la technique graphique de l'autrice. - Simon
Un page-turner doté d'une bonne tension narrative, une histoire de famille forte et poignante et un sentiment d'empathie pour les personnages que j'ai ressenti pendant ma lecture. - Jessica
Sophie la souris vient d'obtenir son diplôme de sorcière, elle va devoir trouver un poste et se faire connaitre dans le milieu de la sorcellerie. Ca tombe bien, 3 enfants ont besoin de son aide pour se débarasser d'ogres effrayants !
Sophie est attachante, débrouillarde et nous prouve que la malice est parfois plus forte que la pure magie ! Jessica
Nous lecteurs, sommes aussi en apnée... on plonge véritablement dans le Blue Hole et littéralement dans la noirceur de l'âme humaine et on accompagne les personnages avec leurs démons et leurs traumas. - Jessica
L'ambiance du manoir est très travaillée, et les personnages, lumineux, sont attachants. Une belle découverte "feel good" - Simon
Un très chouette roman graphique sur l'art et le rapport à l'animal. Les tableaux des personnages, dessinés dans des styles bien distincts, sont particulièrement réussis. - Simon
Après avoir tout perdu sur le bord d'une route, y compris ses jambes, Eve, une sirène professionnelle est bien décidée à ne pas en rester là. Plongez dans cette sombre histoire de vengeance. Une réussite ! - Céline
Entre BD humoristique et documentaire, l'autrice nous fait (re)découvrir les contes de fées et leurs origines, qui n'étaient clairement pas destinés aux enfants ! Fanny S

