Coups de cœur
Les bibliothécaires vous partagent leurs coups de coeur.
D’ailleurs, le saviez-vous ? Dans vos médiathèques, vous pouvez trouver des documents portant un coeur rose.
Ce sont des livres, des musiques ou des films que l'équipe a beaucoup aimés.
Un album qui nous emporte dans l'univers enfantin où la magie surgit dans le quotidien. L'auteur apporte également un message écologique autour de la réutilisation des objets et de leur nouvelle utilité. - Fabienne
Beaucoup de tendresse se dégage des mots et des illustrations de ce magnifique roman qui aborde de manière originale et avec sensibilité la thématique de la maladie. Une pépite jeunesse touchante, parsemée de belles rencontres. - Céline
Herman et sa moule domestique, prénommée Dominique, mènent la belle vie jusqu'à ce que... Plongez-vous dans cet album bébé à l'histoire saugrenue, qui ravira les petits et, surtout, les grands ! Charlotte
Une série courte mais très touchante, qui aborde un sujet difficile : comment grandir à Fukushima. L'auteur s'inspire de témoignages réels mais ne tombent pas dans le pathos. Et surtout il laisse paraître l'espoir malgré les épreuves, ce que j'ai beaucoup aimé. J'ai beaucoup apprécié les personnages et leurs manières d'affronter les conséquences de manière différentes. Et surtout, la solidarité et la ténacité des héroïne m'a plu - Antoine
Ce livre est un magnifique outil pour transmettre les témoignages poignants des survivants des camps. Les entretiens accessibles à tous permettent la recontre entre des déportés et des jeunes d'aujourd'hui. - Karine
Arriver à se transporter dans un tableau de Léonard de Vinci ? c'est chose faite pour nos 2 aventuriers Jade et Lucas qui vont nous apprendre plein de choses sur la Joconde !
Jessica
Avec ce livre jeu c’est toi qui fais l’histoire ! Pars en expédition avec Dame forêt et choisis un chemin différent à chaque lecture pour découvrir la forêt. - Stéphanie
Un album pailleté, féérique et poétique sur la confiance en soi ! - Jessica
Un roman de science-fiction ados absolument passionnant.Les chapitres courts et une écriture percutante rendent la lecture addictive. - Cathy
Un mélange de conte, de fantastique, de vie quotidienne pour ce livre ou l'on suit une histoire du présent et une du passé qui au final vont se rejoindre - Marie-Christine
Direction la côte basque le temps d'un été en compagnie de deux soeurs adolescentes qui doivent affronter chacune leurs propres démons. Une lecture à la fois légère et poignante au doux parfum des vacances. - Céline
Retrouvez Mickey et sa bande dans une aventure pleine de frisson et d'humour. L'intrigue, simple et efficace, est sublimée par les superbes planches d'Alexis Nesme - Simon

