Coups de cœur
Les bibliothécaires vous partagent leurs coups de coeur.
D’ailleurs, le saviez-vous ? Dans vos médiathèques, vous pouvez trouver des documents portant un coeur rose.
Ce sont des livres, des musiques ou des films que l'équipe a beaucoup aimés.
Herman et sa moule domestique, prénommée Dominique, mènent la belle vie jusqu'à ce que... Plongez-vous dans cet album bébé à l'histoire saugrenue, qui ravira les petits et, surtout, les grands ! Charlotte
Un album magnifique et plein d'émotions ! Il ravira petits ET grands ! Une lecture qui rappelle à la mémoire de merveilleux souvenirs d'enfance... - Charlotte
Ecrite comme une pièce de théatre, cet album laisse la part belle aux illustrations et aux dialogues de type BD. Humour, accent du sud et situations loufoques sont au rendez-vous avec ce groupe d'animaux sympatiques !! - Fabienne
Un album qui nous emporte dans l'univers enfantin où la magie surgit dans le quotidien. L'auteur apporte également un message écologique autour de la réutilisation des objets et de leur nouvelle utilité. - Fabienne
L’auteure a su rendre le sujet de l'endométriose très accessible. On y découvre les différentes formes de la maladie, son évolution et les traitements possibles. Cette BD est très instructive que l’on soit concerné ou pas. - Cathy
Approchons l'univers et le quotidien des bébés tout en poésie et en douceur - Jessica
Véritable ode à l’ennui, ce texte court et poétique est illustré avec justesse par de délicates aquarelles représentant le calme et la douceur de la prose du chanteur. Fanny S
Ce livre est un magnifique outil pour transmettre les témoignages poignants des survivants des camps. Les entretiens accessibles à tous permettent la recontre entre des déportés et des jeunes d'aujourd'hui. - Karine
Sophie la souris vient d'obtenir son diplôme de sorcière, elle va devoir trouver un poste et se faire connaitre dans le milieu de la sorcellerie. Ca tombe bien, 3 enfants ont besoin de son aide pour se débarasser d'ogres effrayants !
Sophie est attachante, débrouillarde et nous prouve que la malice est parfois plus forte que la pure magie ! Jessica
Une série courte mais très touchante, qui aborde un sujet difficile : comment grandir à Fukushima. L'auteur s'inspire de témoignages réels mais ne tombent pas dans le pathos. Et surtout il laisse paraître l'espoir malgré les épreuves, ce que j'ai beaucoup aimé. J'ai beaucoup apprécié les personnages et leurs manières d'affronter les conséquences de manière différentes. Et surtout, la solidarité et la ténacité des héroïne m'a plu - Antoine
Un album pailleté, féérique et poétique sur la confiance en soi ! - Jessica
Direction la côte basque le temps d'un été en compagnie de deux soeurs adolescentes qui doivent affronter chacune leurs propres démons. Une lecture à la fois légère et poignante au doux parfum des vacances. - Céline

