Coups de cœur
Les bibliothécaires vous partagent leurs coups de coeur.
D’ailleurs, le saviez-vous ? Dans vos médiathèques, vous pouvez trouver des documents portant un coeur rose.
Ce sont des livres, des musiques ou des films que l'équipe a beaucoup aimés.
Cette superbe bande dessinée se penche sur les rescapés de la Shoah et leur retour après avoir enduré le pire. Comment surmonter le traumatisme et reprendre une vie normale après ça ? Une lecture poignante et nécessaire. - Céline
Prenez le temps, laissez vous emporter dans un monde imaginaire tout en douceur…une parenthèse enchantée.- Marie-Christine
Biopic sur la vie de la femme d’Elvis, Priscillia Beaulieu. C’est sur un ton juste, au milieu de décors et de costumes de l’époque que Sofia Coppola a décidé de raconter l’histoire de cette femme de l’ombre. Touchant et envoutant ! - Fanny
L'ambiance du manoir est très travaillée, et les personnages, lumineux, sont attachants. Une belle découverte "feel good" - Simon
Vous aimez être destabilisé ? Alors, n'hésitez plus, Beau is afraid est fait pour vous ! Situations ubuesques et surprises en chaîne sont au progamme ! - Charlotte
C'est l'histoire de Lucie et de son fils, d'un drame qui met leur vie entre parenthèses. C'est la force et la résilience. C'est le combat d'une famille qui se bat pour apprendre à sortir la tête de l'eau. - Jessica
Une BD au scénario émouvant et à la technique graphique étonnante. De splendides broderies entre les planches de dessins. Des dessins sauvages, pleins de couleurs et d’une naïveté rappelant l’Art Brut. - Charlotte
Florent Chavouet nous offre un polar graphique étonnant, où les points de vue s'imbriquent dans une enquête puzzle saupoudré d'humour. Une belle découverte BD. - Simon
Vous avez peut-être découvert la compagnie Ô Bec à l'occasion du festival Traverse en 2023, ou plus récemment lors de leur passage à Sainte-Néomaye en avril 2025 : voici l'album tiré de leur spectacle "L'Arbre Bleu", désormais disponible à la médiathèque ! Laissez-vous embarquer par leur univers à la fois poétique et engagé, fantasque et ancré dans la terre, tout comme les arbres à qui ils rendent hommage dans leurs chansons ! - Estelle
Ses questionnements, ses doutes, ses difficultés nous sont livrés par des dessins au crayon en noir et blanc très réalistes et d’une grande délicatesse. Ils sont entrecoupés par des témoignages d’autres femmes expliquant pour quelles raisons elles n’ont pas eu d’enfants. Lecture extrémement touchante ! - Fabienne
L'auteur nous plonge avec brio dans une Amérique en proie au racisme et au fanatisme religieux. Un polar remarquable et riche en rebondissements. - Céline
Récit horrifique écrit en 1980 et réédité à titre posthume avec une nouvelle traduction en 2024, l'auteur a su capturer l’attention du lecteur pour le tenir en haleine tout du long. Addictif !
Fanny M
Avec Lune froide sur babylon on plonge dans une atmosphère gothique. L'ambiance suggérée du début à la fin frôle le roman d'horreur, avec des scènes assez glaciales à la Stephen King, âmes sensibles s'abstenir !

