Coups de cœur
Les bibliothécaires vous partagent leurs coups de coeur.
D’ailleurs, le saviez-vous ? Dans vos médiathèques, vous pouvez trouver des documents portant un coeur rose.
Ce sont des livres, des musiques ou des films que l'équipe a beaucoup aimés.
La plume aiguisée de Marion Brunet tisse avec justesse le portrait de deux héroïnes en souffrance. Un récit coup de poing empli de colère, d'amour et profondément humain. - Céline
Vous aimez les zombies ? Vous adorerez les cordyceps ! Suivez Joel et Ellie qui tentent de survivre dans un monde post-apocalyptique violent et sans pitié, tout en ré-apprenant à aimer... - Charlotte CC
Ce livre est un magnifique outil pour transmettre les témoignages poignants des survivants des camps. Les entretiens accessibles à tous permettent la recontre entre des déportés et des jeunes d'aujourd'hui. - Karine
Une trilogie addictive et au rythme trépidant avec son lot de mystères juqu'au dénoument final, à la hauteur. Une excellente surprise. - Céline
Une pièce de théâtre captivante qui aborde un sujet d'actualité, celui des migrants, avec un final surprenant. Une lecture débordante d'humanité. - Céline
Un très chouette roman graphique sur l'art et le rapport à l'animal. Les tableaux des personnages, dessinés dans des styles bien distincts, sont particulièrement réussis. - Simon
Florent Chavouet nous offre un polar graphique étonnant, où les points de vue s'imbriquent dans une enquête puzzle saupoudré d'humour. Une belle découverte BD. - Simon
Entre BD humoristique et documentaire, l'autrice nous fait (re)découvrir les contes de fées et leurs origines, qui n'étaient clairement pas destinés aux enfants ! Fanny S
Entre le film de cape et d'épée et la fantasy, cette série de BD allie verve, humour, et coups de théâtre. Une aventure épique finement écrite - Simon
Une histoire tragi-comique sur l’ignorance et la xénophobie, qui se lit d’une traite. - Simon
Une série courte mais très touchante, qui aborde un sujet difficile : comment grandir à Fukushima. L'auteur s'inspire de témoignages réels mais ne tombent pas dans le pathos. Et surtout il laisse paraître l'espoir malgré les épreuves, ce que j'ai beaucoup aimé. J'ai beaucoup apprécié les personnages et leurs manières d'affronter les conséquences de manière différentes. Et surtout, la solidarité et la ténacité des héroïne m'a plu - Antoine
L’auteure a su rendre le sujet de l'endométriose très accessible. On y découvre les différentes formes de la maladie, son évolution et les traitements possibles. Cette BD est très instructive que l’on soit concerné ou pas. - Cathy

