Coups de cœur
Les bibliothécaires vous partagent leurs coups de coeur.
D’ailleurs, le saviez-vous ? Dans vos médiathèques, vous pouvez trouver des documents portant un coeur rose.
Ce sont des livres, des musiques ou des films que l'équipe a beaucoup aimés.
Une pièce de théâtre captivante qui aborde un sujet d'actualité, celui des migrants, avec un final surprenant. Une lecture débordante d'humanité. - Céline
C'est l'histoire de Lucie et de son fils, d'un drame qui met leur vie entre parenthèses. C'est la force et la résilience. C'est le combat d'une famille qui se bat pour apprendre à sortir la tête de l'eau. - Jessica
Un mélange de conte, de fantastique, de vie quotidienne pour ce livre ou l'on suit une histoire du présent et une du passé qui au final vont se rejoindre - Marie-Christine
Un page-turner doté d'une bonne tension narrative, une histoire de famille forte et poignante et un sentiment d'empathie pour les personnages que j'ai ressenti pendant ma lecture. - Jessica
Vous aimez les zombies ? Vous adorerez les cordyceps ! Suivez Joel et Ellie qui tentent de survivre dans un monde post-apocalyptique violent et sans pitié, tout en ré-apprenant à aimer... - Charlotte CC
Shuzo Oshimi parvient à retranscrire avec un réalisme saisissant les émotions de Seeichi. Une série de mangas glaçante sur l'emprise d'une mère sur son fils, dont la lecture ne laisse pas indifférent.- Simon
La justesse des mots de la romancière québécoise est bluffante de réalisme. Une lecture déchirante, qui laisse sans voix. - Céline
Un roman troublant mais qu’on ne lâche pas, qui nous fait vibrer au plus profond de nous et dont les personnages ne nous quitteront plus, même la dernière page tournée. - Véronique
Direction la côte basque le temps d'un été en compagnie de deux soeurs adolescentes qui doivent affronter chacune leurs propres démons. Une lecture à la fois légère et poignante au doux parfum des vacances. - Céline
Cette superbe bande dessinée se penche sur les rescapés de la Shoah et leur retour après avoir enduré le pire. Comment surmonter le traumatisme et reprendre une vie normale après ça ? Une lecture poignante et nécessaire. - Céline
La plume aiguisée de Marion Brunet tisse avec justesse le portrait de deux héroïnes en souffrance. Un récit coup de poing empli de colère, d'amour et profondément humain. - Céline
Une lecture qui se lit d’une traite entre révolte et impuissance, colère et douleur. Un très bel hommage rendu aux victimes du Bataclan, à ceux qui ont survécu ainsi qu’à tous leurs proches. Pour ne pas oublier. - Céline

