Coups de cœur
Les bibliothécaires vous partagent leurs coups de coeur.
D’ailleurs, le saviez-vous ? Dans vos médiathèques, vous pouvez trouver des documents portant un coeur rose.
Ce sont des livres, des musiques ou des films que l'équipe a beaucoup aimés.
Shuzo Oshimi parvient à retranscrire avec un réalisme saisissant les émotions de Seeichi. Une série de mangas glaçante sur l'emprise d'une mère sur son fils, dont la lecture ne laisse pas indifférent.- Simon
Un conte médiéval-fantasy prenant, magnifié par la grande qualité des dessins, qui renforcent l’atmosphère sombre de l’histoire. - Simon
Une ode à l'amour entre l'homme et l'animal - Marie-Christine
Une histoire tragi-comique sur l’ignorance et la xénophobie, qui se lit d’une traite. - Simon
Une série courte mais très touchante, qui aborde un sujet difficile : comment grandir à Fukushima. L'auteur s'inspire de témoignages réels mais ne tombent pas dans le pathos. Et surtout il laisse paraître l'espoir malgré les épreuves, ce que j'ai beaucoup aimé. J'ai beaucoup apprécié les personnages et leurs manières d'affronter les conséquences de manière différentes. Et surtout, la solidarité et la ténacité des héroïne m'a plu - Antoine
Une BD qui retrace l'existence de l'un des pionniers de la photographie au XIXème siècle. Un biopic vraiment passionnant. - Céline
Une adaptation réussie du classique de William Golding et sublimée par le coup de crayon d'Aimée de Jongh. - Céline
L'ambiance du manoir est très travaillée, et les personnages, lumineux, sont attachants. Une belle découverte "feel good" - Simon
Un page-turner doté d'une bonne tension narrative, une histoire de famille forte et poignante et un sentiment d'empathie pour les personnages que j'ai ressenti pendant ma lecture. - Jessica
Entre BD humoristique et documentaire, l'autrice nous fait (re)découvrir les contes de fées et leurs origines, qui n'étaient clairement pas destinés aux enfants ! Fanny S
L'auteur nous plonge avec brio dans une Amérique en proie au racisme et au fanatisme religieux. Un polar remarquable et riche en rebondissements. - Céline
Roman graphique bourré d'humour sur les affres de la ménopause. Mesdames, pas de tabou sur l'avancée en âge ! - Sandra

