Coups de cœur
Les bibliothécaires vous partagent leurs coups de coeur.
D’ailleurs, le saviez-vous ? Dans vos médiathèques, vous pouvez trouver des documents portant un coeur rose.
Ce sont des livres, des musiques ou des films que l'équipe a beaucoup aimés.
Une BD qui retrace l'existence de l'un des pionniers de la photographie au XIXème siècle. Un biopic vraiment passionnant. - Céline
Une ode à l'amour entre l'homme et l'animal - Marie-Christine
Un album en toute simplicité, mais brillant. La chute est hilarante et laisse le jeune lecteur déduire la fin de l'histoire. - Simon
Un très chouette roman graphique sur l'art et le rapport à l'animal. Les tableaux des personnages, dessinés dans des styles bien distincts, sont particulièrement réussis. - Simon
Une BD au scénario émouvant et à la technique graphique étonnante. De splendides broderies entre les planches de dessins. Des dessins sauvages, pleins de couleurs et d’une naïveté rappelant l’Art Brut. - Charlotte
Roman graphique bourré d'humour sur les affres de la ménopause. Mesdames, pas de tabou sur l'avancée en âge ! - Sandra
Entre BD humoristique et documentaire, l'autrice nous fait (re)découvrir les contes de fées et leurs origines, qui n'étaient clairement pas destinés aux enfants ! Fanny S
Un album très touchant sur la paternité et le désir profond d'être le meilleur parent pour son enfant. Une histoire qui exprime aussi en filigrane la puissance du couple et du soutien mutuel. - Armelle
Retrouvez Mickey et sa bande dans une aventure pleine de frisson et d'humour. L'intrigue, simple et efficace, est sublimée par les superbes planches d'Alexis Nesme - Simon
Entre le film de cape et d'épée et la fantasy, cette série de BD allie verve, humour, et coups de théâtre. Une aventure épique finement écrite - Simon
Une série courte mais très touchante, qui aborde un sujet difficile : comment grandir à Fukushima. L'auteur s'inspire de témoignages réels mais ne tombent pas dans le pathos. Et surtout il laisse paraître l'espoir malgré les épreuves, ce que j'ai beaucoup aimé. J'ai beaucoup apprécié les personnages et leurs manières d'affronter les conséquences de manière différentes. Et surtout, la solidarité et la ténacité des héroïne m'a plu - Antoine
Une adaptation réussie du classique de William Golding et sublimée par le coup de crayon d'Aimée de Jongh. - Céline

