Coups de cœur
Les bibliothécaires vous partagent leurs coups de coeur.
D’ailleurs, le saviez-vous ? Dans vos médiathèques, vous pouvez trouver des documents portant un coeur rose.
Ce sont des livres, des musiques ou des films que l'équipe a beaucoup aimés.
L'auteur nous plonge avec brio dans une Amérique en proie au racisme et au fanatisme religieux. Un polar remarquable et riche en rebondissements. - Céline
Un roman choral sur fond de harcèlement dont le rythme angoissant nous tient en haleine jusqu’à la fin. Pour les jeunes amateurs de thriller qui n’ont pas froid aux yeux ! - Fanny S
Une ode à l'amour entre l'homme et l'animal - Marie-Christine
Biopic sur la vie de la femme d’Elvis, Priscillia Beaulieu. C’est sur un ton juste, au milieu de décors et de costumes de l’époque que Sofia Coppola a décidé de raconter l’histoire de cette femme de l’ombre. Touchant et envoutant ! - Fanny
Un mélange de conte, de fantastique, de vie quotidienne pour ce livre ou l'on suit une histoire du présent et une du passé qui au final vont se rejoindre - Marie-Christine
Un roman de science-fiction ados absolument passionnant.Les chapitres courts et une écriture percutante rendent la lecture addictive. - Cathy
Véritable ode à l’ennui, ce texte court et poétique est illustré avec justesse par de délicates aquarelles représentant le calme et la douceur de la prose du chanteur. Fanny S
Prenez le temps, laissez vous emporter dans un monde imaginaire tout en douceur…une parenthèse enchantée.- Marie-Christine
Une BD au scénario émouvant et à la technique graphique étonnante. De splendides broderies entre les planches de dessins. Des dessins sauvages, pleins de couleurs et d’une naïveté rappelant l’Art Brut. - Charlotte
Récit horrifique écrit en 1980 et réédité à titre posthume avec une nouvelle traduction en 2024, l'auteur a su capturer l’attention du lecteur pour le tenir en haleine tout du long. Addictif !
Fanny M
Avec Lune froide sur babylon on plonge dans une atmosphère gothique. L'ambiance suggérée du début à la fin frôle le roman d'horreur, avec des scènes assez glaciales à la Stephen King, âmes sensibles s'abstenir !
Une histoire tragi-comique sur l’ignorance et la xénophobie, qui se lit d’une traite. - Simon
Cette superbe bande dessinée se penche sur les rescapés de la Shoah et leur retour après avoir enduré le pire. Comment surmonter le traumatisme et reprendre une vie normale après ça ? Une lecture poignante et nécessaire. - Céline

