Coups de cœur
Les bibliothécaires vous partagent leurs coups de coeur.
D’ailleurs, le saviez-vous ? Dans vos médiathèques, vous pouvez trouver des documents portant un coeur rose.
Ce sont des livres, des musiques ou des films que l'équipe a beaucoup aimés.
Récit horrifique écrit en 1980 et réédité à titre posthume avec une nouvelle traduction en 2024, l'auteur a su capturer l’attention du lecteur pour le tenir en haleine tout du long. Addictif !
Fanny M
Avec Lune froide sur babylon on plonge dans une atmosphère gothique. L'ambiance suggérée du début à la fin frôle le roman d'horreur, avec des scènes assez glaciales à la Stephen King, âmes sensibles s'abstenir !
Un roman de science-fiction ados absolument passionnant.Les chapitres courts et une écriture percutante rendent la lecture addictive. - Cathy
Une histoire tragi-comique sur l’ignorance et la xénophobie, qui se lit d’une traite. - Simon
Beaucoup de tendresse se dégage des mots et des illustrations de ce magnifique roman qui aborde de manière originale et avec sensibilité la thématique de la maladie. Une pépite jeunesse touchante, parsemée de belles rencontres. - Céline
Véritable ode à l’ennui, ce texte court et poétique est illustré avec justesse par de délicates aquarelles représentant le calme et la douceur de la prose du chanteur. Fanny S
Mensonges, tentatives de manipulation, suspicions de la police et des psychiatres, doutes des parents... : les deux auteurs nous tiennent en haleine jusqu’à la dernière ligne de ce roman ! - Marie-Christine
Une BD qui retrace l'existence de l'un des pionniers de la photographie au XIXème siècle. Un biopic vraiment passionnant. - Céline
Biopic sur la vie de la femme d’Elvis, Priscillia Beaulieu. C’est sur un ton juste, au milieu de décors et de costumes de l’époque que Sofia Coppola a décidé de raconter l’histoire de cette femme de l’ombre. Touchant et envoutant ! - Fanny
Prenez le temps, laissez vous emporter dans un monde imaginaire tout en douceur…une parenthèse enchantée.- Marie-Christine
Une ode à l'amour entre l'homme et l'animal - Marie-Christine
Une BD au scénario émouvant et à la technique graphique étonnante. De splendides broderies entre les planches de dessins. Des dessins sauvages, pleins de couleurs et d’une naïveté rappelant l’Art Brut. - Charlotte
Un album en toute simplicité, mais brillant. La chute est hilarante et laisse le jeune lecteur déduire la fin de l'histoire. - Simon

