Coups de cœur
Les bibliothécaires vous partagent leurs coups de coeur.
D’ailleurs, le saviez-vous ? Dans vos médiathèques, vous pouvez trouver des documents portant un coeur rose.
Ce sont des livres, des musiques ou des films que l'équipe a beaucoup aimés.
Herman et sa moule domestique, prénommée Dominique, mènent la belle vie jusqu'à ce que... Plongez-vous dans cet album bébé à l'histoire saugrenue, qui ravira les petits et, surtout, les grands ! Charlotte
Retrouvez Mickey et sa bande dans une aventure pleine de frisson et d'humour. L'intrigue, simple et efficace, est sublimée par les superbes planches d'Alexis Nesme - Simon
Un album pailleté, féérique et poétique sur la confiance en soi ! - Jessica
Avec ce livre jeu c’est toi qui fais l’histoire ! Pars en expédition avec Dame forêt et choisis un chemin différent à chaque lecture pour découvrir la forêt. - Stéphanie
Ce livre est un magnifique outil pour transmettre les témoignages poignants des survivants des camps. Les entretiens accessibles à tous permettent la recontre entre des déportés et des jeunes d'aujourd'hui. - Karine
Ecrite comme une pièce de théatre, cet album laisse la part belle aux illustrations et aux dialogues de type BD. Humour, accent du sud et situations loufoques sont au rendez-vous avec ce groupe d'animaux sympatiques !! - Fabienne
Une lecture qui se lit d’une traite entre révolte et impuissance, colère et douleur. Un très bel hommage rendu aux victimes du Bataclan, à ceux qui ont survécu ainsi qu’à tous leurs proches. Pour ne pas oublier. - Céline
Direction la côte basque le temps d'un été en compagnie de deux soeurs adolescentes qui doivent affronter chacune leurs propres démons. Une lecture à la fois légère et poignante au doux parfum des vacances. - Céline
Arriver à se transporter dans un tableau de Léonard de Vinci ? c'est chose faite pour nos 2 aventuriers Jade et Lucas qui vont nous apprendre plein de choses sur la Joconde !
Jessica
Un album qui nous emporte dans l'univers enfantin où la magie surgit dans le quotidien. L'auteur apporte également un message écologique autour de la réutilisation des objets et de leur nouvelle utilité. - Fabienne
Une série courte mais très touchante, qui aborde un sujet difficile : comment grandir à Fukushima. L'auteur s'inspire de témoignages réels mais ne tombent pas dans le pathos. Et surtout il laisse paraître l'espoir malgré les épreuves, ce que j'ai beaucoup aimé. J'ai beaucoup apprécié les personnages et leurs manières d'affronter les conséquences de manière différentes. Et surtout, la solidarité et la ténacité des héroïne m'a plu - Antoine
Sophie la souris vient d'obtenir son diplôme de sorcière, elle va devoir trouver un poste et se faire connaitre dans le milieu de la sorcellerie. Ca tombe bien, 3 enfants ont besoin de son aide pour se débarasser d'ogres effrayants !
Sophie est attachante, débrouillarde et nous prouve que la malice est parfois plus forte que la pure magie ! Jessica

