Coups de cœur
Les bibliothécaires vous partagent leurs coups de coeur.
D’ailleurs, le saviez-vous ? Dans vos médiathèques, vous pouvez trouver des documents portant un coeur rose.
Ce sont des livres, des musiques ou des films que l'équipe a beaucoup aimés.
Une ode à l'amour entre l'homme et l'animal - Marie-Christine
Entre BD humoristique et documentaire, l'autrice nous fait (re)découvrir les contes de fées et leurs origines, qui n'étaient clairement pas destinés aux enfants ! Fanny S
Après avoir tout perdu sur le bord d'une route, y compris ses jambes, Eve, une sirène professionnelle est bien décidée à ne pas en rester là. Plongez dans cette sombre histoire de vengeance. Une réussite ! - Céline
Un conte médiéval-fantasy prenant, magnifié par la grande qualité des dessins, qui renforcent l’atmosphère sombre de l’histoire. - Simon
Shuzo Oshimi parvient à retranscrire avec un réalisme saisissant les émotions de Seeichi. Une série de mangas glaçante sur l'emprise d'une mère sur son fils, dont la lecture ne laisse pas indifférent.- Simon
Intimiste, tendre, doux et mélancolique, il s’écoute seul, à l’abri du brouhaha du monde. La voix rauque et le léger accent de Stephan Eicher nous bercent et nous donnent l’occasion de voyager en nous-même… Dans nos peurs, nos joies, nos souvenirs, nos espoirs… - Charlotte
La justesse des mots de la romancière québécoise est bluffante de réalisme. Une lecture déchirante, qui laisse sans voix. - Céline
La plume aiguisée de Marion Brunet tisse avec justesse le portrait de deux héroïnes en souffrance. Un récit coup de poing empli de colère, d'amour et profondément humain. - Céline
Une pièce de théâtre captivante qui aborde un sujet d'actualité, celui des migrants, avec un final surprenant. Une lecture débordante d'humanité. - Céline
Un film nécessaire sur le courage de quelques hommes sous l'Occupation. Tandis que beaucoup s'en lavent les mains, un prêtre et un soldat allemand tentent d'alerter sur le sort réservé à certaines populations - Charlotte
Ses questionnements, ses doutes, ses difficultés nous sont livrés par des dessins au crayon en noir et blanc très réalistes et d’une grande délicatesse. Ils sont entrecoupés par des témoignages d’autres femmes expliquant pour quelles raisons elles n’ont pas eu d’enfants. Lecture extrémement touchante ! - Fabienne
Une histoire familiale sur trois générations, des lieux géographiques différents et un lien maléfique qui les rassemblent. Une belle découverte et un très beau roman familial, empli d'amour, d'adversité et de générosité. - Jessica

