Coups de cœur
Les bibliothécaires vous partagent leurs coups de coeur.
D’ailleurs, le saviez-vous ? Dans vos médiathèques, vous pouvez trouver des documents portant un coeur rose.
Ce sont des livres, des musiques ou des films que l'équipe a beaucoup aimés.
Une pièce de théâtre captivante qui aborde un sujet d'actualité, celui des migrants, avec un final surprenant. Une lecture débordante d'humanité. - Céline
Ses questionnements, ses doutes, ses difficultés nous sont livrés par des dessins au crayon en noir et blanc très réalistes et d’une grande délicatesse. Ils sont entrecoupés par des témoignages d’autres femmes expliquant pour quelles raisons elles n’ont pas eu d’enfants. Lecture extrémement touchante ! - Fabienne
Shuzo Oshimi parvient à retranscrire avec un réalisme saisissant les émotions de Seeichi. Une série de mangas glaçante sur l'emprise d'une mère sur son fils, dont la lecture ne laisse pas indifférent.- Simon
Florent Chavouet nous offre un polar graphique étonnant, où les points de vue s'imbriquent dans une enquête puzzle saupoudré d'humour. Une belle découverte BD. - Simon
Un roman troublant mais qu’on ne lâche pas, qui nous fait vibrer au plus profond de nous et dont les personnages ne nous quitteront plus, même la dernière page tournée. - Véronique
Roman graphique bourré d'humour sur les affres de la ménopause. Mesdames, pas de tabou sur l'avancée en âge ! - Sandra
La justesse des mots de la romancière québécoise est bluffante de réalisme. Une lecture déchirante, qui laisse sans voix. - Céline
Une ode à l'amour entre l'homme et l'animal - Marie-Christine
Un très chouette roman graphique sur l'art et le rapport à l'animal. Les tableaux des personnages, dessinés dans des styles bien distincts, sont particulièrement réussis. - Simon
Je vous recommande absolument TOUS les romans de John Fante. Vous ne pourrez que vous attacher à ses personnages truculents, drôles et féroces à la fois. Mes préférés ? Demande à la poussière et Mon chien stupide. Charlotte
L'ambiance du manoir est très travaillée, et les personnages, lumineux, sont attachants. Une belle découverte "feel good" - Simon
Un récit de survie palpitant paru pour la première fois en 1963 et qui n’a pas pris une ride. Un retour aux valeurs essentielles qui fait inévitablement réfléchir. - Céline

