Coups de cœur
Les bibliothécaires vous partagent leurs coups de coeur.
D’ailleurs, le saviez-vous ? Dans vos médiathèques, vous pouvez trouver des documents portant un coeur rose.
Ce sont des livres, des musiques ou des films que l'équipe a beaucoup aimés.
L'auteur nous plonge avec brio dans une Amérique en proie au racisme et au fanatisme religieux. Un polar remarquable et riche en rebondissements. - Céline
Un album très touchant sur la paternité et le désir profond d'être le meilleur parent pour son enfant. Une histoire qui exprime aussi en filigrane la puissance du couple et du soutien mutuel. - Armelle
Biopic sur la vie de la femme d’Elvis, Priscillia Beaulieu. C’est sur un ton juste, au milieu de décors et de costumes de l’époque que Sofia Coppola a décidé de raconter l’histoire de cette femme de l’ombre. Touchant et envoutant ! - Fanny
Le récit autobiographique d'une amitié singulière, au cœur du Wisconsin sauvage des années 20. On suit avec beaucoup de plaisir les aventures de Sterling et de son raton laveur. La nature est omniprésente dans le quotidien du jeune garçon, et est magnifiquement retranscrite par l'auteur. Un roman classé jeunesse, de par l'âge de son héros et les thèmes abordés, mais qui saura séduire, de par son style d'écriture, les amateurs de nature writing. - Simon
Une ode à l'amour entre l'homme et l'animal - Marie-Christine
Une trilogie addictive et au rythme trépidant avec son lot de mystères juqu'au dénoument final, à la hauteur. Une excellente surprise. - Céline
Un film nécessaire sur le courage de quelques hommes sous l'Occupation. Tandis que beaucoup s'en lavent les mains, un prêtre et un soldat allemand tentent d'alerter sur le sort réservé à certaines populations - Charlotte
Retrouvez Mickey et sa bande dans une aventure pleine de frisson et d'humour. L'intrigue, simple et efficace, est sublimée par les superbes planches d'Alexis Nesme - Simon
Une série courte mais très touchante, qui aborde un sujet difficile : comment grandir à Fukushima. L'auteur s'inspire de témoignages réels mais ne tombent pas dans le pathos. Et surtout il laisse paraître l'espoir malgré les épreuves, ce que j'ai beaucoup aimé. J'ai beaucoup apprécié les personnages et leurs manières d'affronter les conséquences de manière différentes. Et surtout, la solidarité et la ténacité des héroïne m'a plu - Antoine
La justesse des mots de la romancière québécoise est bluffante de réalisme. Une lecture déchirante, qui laisse sans voix. - Céline
Ce livre est un magnifique outil pour transmettre les témoignages poignants des survivants des camps. Les entretiens accessibles à tous permettent la recontre entre des déportés et des jeunes d'aujourd'hui. - Karine
Entre le film de cape et d'épée et la fantasy, cette série de BD allie verve, humour, et coups de théâtre. Une aventure épique finement écrite - Simon

